George Washington est né en 1732 sur une plantation de Virginie. Sa famille possédait de grandes terres pour l’agriculture. Elle achetait aussi des terres pour les revendre, ce qu’on appelle de la spéculation.

George Washington avait deux grands intérêts dans la vie : l’expansion vers l’ouest et les affaires militaires. Par exemple, en Virginie, il restait peu de terres où pouvaient s’établir les nouvelles familles. Les grandes familles souhaitaient étendre la colonie à l’ouest des Appalaches, mais les Autochtones bloquaient leur progression. Ils étaient alliés avec les Français.

Dix ans plus tard, George Washington a été un officier dans la milice de Virginie et il est allé en guerre contre les Français. À l’âge de 43 ans, il a commandé les armées des Treize colonies lors de la Révolution américaine. Tout le monde l’admirait beaucoup. En 1789, il est devenu le premier président de son nouveau pays, les États-Unis d’Amérique.

* étendre : agrandir
* colonie : territoire possédé par un autre pays. Par exemple, la Nouvelle-France est la colonie de la France. (recitus)
* milice : groupe d’habitants qui participe à la défense de sa région.(recitus)

Piste d’enseignement FLS:

  • passé composé

Auteur : Léon Robichaud | Version originale en français

enEnglish